Partager :
Mélody Boilot reprend Rose-Thé, un salon de thé à Charroux

Mélody Boilot a repris « Rose-Thé » à Charroux

Mélody est née à Vichy, a fait des études de photographie et de cinéma à Lyon et a décidé de vivre l’expérience du grand froid et des longs hivers au Québec. Elle y poursuit ses études et travaille en parallèle dans la restauration. Diplôme en poche, elle ne trouve pas de travail dans sa branche et poursuit dans la restauration. Elle apprend à cuisiner et surtout, fait la connaissance du thé. Elle en devient une véritable fan. Au bout de 3 ans, dont la moitié passée avec des températures négatives, elle décide de retrouver le Bourbonnais. Elle apprend la gestion d’une entreprise en créant une activité dans l’immobilier tout en réfléchissant à ce qu’elle aime le plus : la cuisine et le thé. C’est en regardant les annonces sur le site de SOS Villages qu’elle repère un établissement à céder à Charroux : Rose-Thé.

«J’ai décidé de ne pas changer le nom, il existait depuis 20 ans et j’allais continuer dans la même trace en privilégiant toutefois le thé à la décoration. Je mets à profit toute ma connaissance des thés les plus originaux et ma pâtisserie est faite avec des produits locaux. La farine, les œufs, la confiture sont produits à quelques kilomètres de là et ça prend tout son sens ! ». Mélody propose également des produits plus originaux, comme le thé à la citrouille ou à l’érable ainsi que des pâtisseries aux légumes.

Depuis l’ouverture, le 31 juillet dernier, Mélody travaille son offre de produits et de services. Elle proposera des brunchs et de la petite restauration dès l’arrivée de la belle saison. Elle participe aussi aux animations commerciales soutenues par l’association locale des commerçants.

« J’ai été rassurée quand Initiative Allier a validé mon projet. L’avis d’experts était en effet très important. L’accompagnement a été très pédagogique et ainsi, j’ai pu passer sereinement toutes les étapes pour créer mon entreprise ».

https://www.facebook.com/rosethecharroux/