Partager :
Franck Eberlé, nouveau Président d'Initiative Allier

Franck Éberlé vient d’être élu Président d’Initiative Allier. C’est une belle reconnaissance pour cet entrepreneur autodidacte.

Francilien d’origine, Franck Éberlé a toujours travaillé dans la grande distribution et dans le groupement des Mousquetaires. D’employé libre-service à directeur, puis chef d’entreprise, il connait et respecte toutes les fonctions. En 1995, à 30 ans et comme il l’avait projeté, il reprend le Bricomarché dans lequel il était directeur.

En 1998, il part en famille en Savoie où il reprend les magasins Bricomarché d’Albertville puis de Montmélian et crée celui d’Aoste.

Homme de challenges et doté d’une grande volonté de travail, il décide en 2008 d’écrire une nouvelle aventure entrepreneuriale dans l’Allier avec la reprise du Bricomarché de Cusset, un magasin plus grand et avec de meilleurs perspectives. En 2014, il reprend le Bricomarché de Saint-Pourçain-sur-Sioule et celui de Gannat en 2018.

En parallèle, Franck Éberlé donne de son temps dans le « tiers temps » depuis 1995. Il consacre deux jours par semaine à aider les autres membres du groupement.   L’adage bien connu « Un pour tous et tous pour un » est devenu son socle philosophique.  Il est actuellement Directeur Général de la région Centre Est du métier « équipement de la maison » au sein du groupement.

En 2017, il fait connaissance d’Initiative Vichy, un réseau qui porte les mêmes valeurs que lui, et en devient le président. Fin 2018, à la fusion des 4 plateformes, il est nommé Vice-président d’Initiative Allier.

« Avec Initiative Allier, je retrouve mes valeurs et les fondements de mes engagements. Initiative Allier, c’est faire confiance et donner la chance à des entrepreneurs, les accompagner, mettre en avant les valeurs de courage, de travail et de respect. J’admire les entrepreneurs ».

A 57 ans, Franck Éberlé, père de trois enfants et très actif professionnellement, se réserve des temps essentiels. Amateur de sports en général, il est devenu un supporter assidu du rugby auvergnat et se plait à découvrir le bourbonnais en pratiquant le cyclisme.