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Adhérer à un réseau d’entreprises est un moyen de développer son carnet d’adresse et son réseaux professionnel ou extra professionnel. Par le biais de rencontres régulières, des relations s’établissent plus facilement avec des acteurs locaux.

Adhérer à un réseau d’entreprises est un moyen de développer son carnet d’adresse et son réseau professionnel ou extra professionnel. Par le biais de rencontres régulières organisées entre professionnels, des relations s’établissent plus facilement avec des acteurs locaux.
Les réseaux d’entreprises sont largement représentés sur le département de l’Allier. En voici quelques exemples :

DENA :

DENA (Dynamique Economique Nord Auvergne), est une association créée en 1993 par 3 entrepreneurs moulinois. Ce réseau regroupe aujourd’hui les dirigeants d'une cinquantaine d'entreprises des secteurs de l’industrie, du commerce et des services du Nord de la région Auvergne, représentant environ 3 000 salariés.
Sa mission est de réunir les entreprises pour favoriser les synergies et le partenariat en menant des actions localement. Son objectif est également de promouvoir le dynamisme industriel du bassin d'intervention et d'être un outil de dialogue avec le monde de l'éducation et les élus locaux.

http://www.dena-auvergne.com/


BNI :

Présence à Montluçon et Vichy
Aider les entrepreneurs, les entreprises industrielles, commerciales et les professions libérales à développer leurs ventes grâce à une approche réseau. Les rencontres sont hebdomadaires, très structurées et permettent à chacun des membres de présenter son offre.
La devise des BNI explique clairement le concept : « Qui Donne Reçoit ». Celui qui aide les autres, reçoit leur aide à son tour.

https://bnifrance.fr/fr/index


CJD :

Le Centre des Jeunes Dirigeants a été créé en 1938. Il rassemble plus de 5 700 adhérents présents dans 16 pays.
Le CJD est une association où l’échange entre dirigeants est un acte fort pour réfléchir, expérimenter et créer les solutions pour demain. L’engagement fait partie du cœur de la mission. Les membres s’engagent pour avoir un impact sociétal et écologique et créer un monde meilleur. Le mouvement est non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises en s’engageant sur des questions sociétales, environnementales et démocratiques.

https://www.cjd.net/


DYNABUY :

Depuis 2009, DYNABUY créé des solutions innovantes et performantes pour les entreprises, en cumulant les forces d’une centrale d’achat, d’un réseau d’affaires ainsi que d’avantages privés à offrir à ses salariés ou partenaires. S’appuyant sur un dynamique réseau d’agences indépendantes en France, l'objectif pour l'entreprise est de favoriser la rencontre tout en développant son réseau de contacts mais surtout faire du business.
Le premier avantage dédié aux entreprises est une importante centrale d’achat, qui met à disposition de ses adhérents des centaines d’offres exclusives à prix négociés pour les achats professionnels. (téléphonie, location de matériel, de produits énergétiques, de fournitures de bureau, des services d’agences d’intérim ...)

https://www.dynabuy.fr/

FCE :

Présence à Moulins et à Vichy
L’association des Femmes Chefs d'Entreprises a pour objectif l'accompagnement au développement économique des entreprises membres par du partage de compétences et à la prise de responsabilité des femmes chefs d’entreprise dans la vie économique. FCE France est une organisation largement décentralisée où les membres peuvent partager, découvrir, lâcher prise sur le quotidien, se ressourcer, lors des réunions mensuelles. Chaque délégation est en lien avec les organismes de leur région. Des rencontres qui permettent d’échanger des points de vue, d’être informées et formées.
L’amitié, le partage, la solidarité et la bienveillance sont les valeurs originelles du réseau. C’est pourquoi les futurs membres doivent participer à deux rencontres avant de prendre une adhésion afin de connaitre et de porter ces valeurs.

https://fcefrance.com/

DCF :

Montluçon, Moulins, Vichy
Les Dirigeants Commerciaux de France renforcent l’efficacité de la fonction commerciale à travers le perfectionnement professionnel et personnel de ses membres.
Ethique, clarté, transparence, entraide professionnelle et engagement sont ainsi au cœur de toutes les préoccupations de ces bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps. Toute l’année, les DCF se chargent avec détermination de promouvoir et expliquer la fonction commerciale auprès de tous les acteurs politiques, économiques et sociaux. Le réseau permet de fédérer les acteurs économiques autour de manifestations d’ampleur au service de l’économie au sens large. Proche des entreprises, des élus, institutions, chambres consulaires et des établissements scolaires, le réseau DCF met à l’honneur et valorise l’intelligence commerciale sous toutes ses formes. Les membres bénéficient des conseils avisés des adhérents pour développer ou améliorer la fonction commerciale de leur entreprise.

https://reseau-dcf.fr/