Partager :
Carine Boisneau et Franck Chevalier ont repris les établissements Raquins. Un changement de cap radical pour cette jeune femme.

 

En 2021, Carine Boisneau et Franck Chevalier son compagnon, reprennent les établissements Raquin à Billezois. « C’était une réelle opportunité ».

Comptable de formation, Carine a travaillé durant 15 ans dans l’accompagnement des créateurs /repreneurs d’entreprises. Autant dire que les notions de plan de financement, prévisionnel et rentabilité, elle maîtrisait. « A force d’accompagner à l'installation les futurs entrepreneurs, j’ai eu envie de le faire pour moi ».

Le gérant allait partir à la retraite et proposait une activité avec une clientèle fidèle. Le parcours a été un peu long du fait du Covid, mais cela n’a pas entamé la volonté et la motivation de Carine et de Franck. « Initiative Allier a été un révélateur essentiel pour la banque ».

Carine ne connaissait pas le métier, mais elle a reçu la confiance des clients et a su très vite se repérer dans les 5 000 références que compte son magasin. Quincaillerie, fer au détail, aliments pour animaux de ferme et domestiques, volailles vivantes et matériaux de construction tels que ciment, sable, planches de coffrage, dépôt de gaz, plants végétaux répartis sur 400m² couverts et également en extérieur.

Le Courlis fédère le village et resserre les liens entre les habitants à l’occasion des manifestations organisées sur la commune. Les services municipaux, les agriculteurs, les habitants viennent se servir ici en priorité. Le Courlis est l’emblème de Billezois, c’est également le nom « patois » donné à une personne chétive et maigrelette.

Téléphone : 04 70 99 00 52