Partager :
Caroline Bruet a repris l'épicerie Le Bon Vivre à Rongères. Un projet familial au cœur d'un village.

Caroline Bruet et André Villard, son beau-père, ont repris l’épicerie de Rongères qui était fermée depuis février 2021. « Ça faisait 4 ans que je cherchais une affaire. J’ai visité des commerces en Bretagne puis, avec la maternité, j’avais arrêté mes recherches ». C’est en regardant le site « SOS Village » que Caroline et André, originaires de Roanne, ont vu l’annonce pour ce commerce.
Le Bon Vivre est un bar-tabac, FDJ, épicerie, journaux. Il propose également un dépôt de pain, de gaz, de pressing, un relais colis et un point poste.
La visite de cet établissement s’est conclue par l’achat du fonds de commerce en février 2022 et, après avoir réalisé des travaux, une ouverture en mars 2022.
Le projet s’est fait à deux. « Mon beau père est en retraite, il s’occupe de l’administratif et fait l’ouverture le matin. Moi, je prends la suite à partir de 9 h jusqu’au soir. Nous sommes très complémentaires. Nous voulions prendre part activement à une vie de village en offrant des services de proximité. Nous sommes très satisfaits du début d’activité, tant pour les rencontres que nous faisons que pour l’activité qui est conforme aux prévisions ».
Initiative Allier a soutenu financièrement le projet en complément de la garantie France Active.

1 Pl. des Tilleuls, 03150 Rongères