Partager :
Arthur Simand a repris le Bistrot. Un endroit où il fait bon vivre.

Arthur Simand a été boucher charcutier pendant 10 ans. Il travaillait dans l’Isère et avait le projet personnel de devenir indépendant. Il s’est tournée vers le site internet de « SOS Villages ».
« A l’occasion d’un week-end, j’ai organisé un circuit de visites de commerces que j’avais retenu via ce site internet. Le site de Pierrefite sur Loire est le dernier que j’ai vu et j’ai tout de suite su que mon projet se ferait là car il répondait à tous les critères que je m’étais fixés ». Arthur Simand a acheté le fonds de commerce et les murs du bar épicerie en novembre 2020. Les anciens propriétaires souhaitaient arrêter leur activité pour prendre leur retraite. L’arrivée d’Arthur a donc été un grand soulagement pour la mairie.
Le Bistrot propose de la restauration traditionnelle (une cuisine et une salle ont été créées). Sa spécialité : l’assiette du boucher, une évidence pour cet ancien boucher. Le client choisi le morceau qu’il souhaite déguster et Arthur découpe la pièce de viande à la demande, la snacke à la plancha et la présente cuisinée au client. A ce jour, Arthur propose de la viande de race charollaise et proposera d’ici peu d’autres spécialités comme les cuisses de grenouilles ou la tête de veau.

https://www.facebook.com/arthuretjulie