Partager :
Christophe Hérissé est un commerçant dans l’âme et une rencontre qui fait du bien.

Christophe HERISSE, une vie d’opportunités

Christophe est un autodidacte. Il a été élevé dans une ferme près de Fontenay (79). « A la ferme, on n’utilisait ni engrais ni pesticide, on faisait de la vente directe. A l’époque on ne parlait pas de bio ou de circuits courts, c’était le bon sens paysans ». C’est ce qui a inspiré Christophe tout au long de sa vie et c’est ce qu’il reproduit aujourd’hui.

Christophe est un autodidacte, entrepreneur dans l’âme. A 20 ans, il créé sa première société de prestations de services aéroportuaires qui connaitra un bel essor jusqu’aux attentats de 2000. L’activité est alors vendue à Air France, son plus gros client. Avec son épouse, ils prennent un billet Aller pour l’ile de la Réunion dans l’idée d’y rester 1 mois…ils y resteront 10 ans, travailleront dans l’immobilier et feront 2 enfants.

L’alimentation saine, la nature reste la pierre angulaire des aspirations de Christophe. Après un passage à Paris, Il décide de quitter l’immobilier et de travailler dans une boutique bio. Il trouve un poste à Clermont-Ferrand. Il commence employé et devient responsable adjoint.   Mais le couple tombe littéralement amoureux de Vichy, « le petit Paris ». Une opportunité se présente avec la reprise de La vie Claire, une institution qui existe depuis 46 ans au centre-ville.

Il parle de son activité avec bonheur. « Je suis heureux tous les jours. On vient dans le magasin pour son calme, pour passer un bon moment. Je vends également du bien-être car la boutique est cocooning ». Pas de musique d’ambiance chez Christophe, pour préserver l’apaisement, mais des dégustations : Les pains riz/châtaigne ou gingembre…semblent conquérir la clientèle qui apprécie ces moments de partage.

Christophe Hérissé en est convaincu, il faut faire attention à sa santé et manger sain. Le coût du bio est encore un frein pour certain alors il propose des paniers via l’application anti-gaspi To good to go.

« Après 5 semaines de travaux, Christophe ouvre le magasin avec son fils Enzo. Son épouse Elodie et sa fille Lalie viennent les aider les week-ends. Le projet familiale est  lancé ! »

Christophe Herissé pourrait être le personnage principal d’Eric de Kermel, il est de ces rencontres qui font du bien… 

https://www.facebook.com/Lavieclairevichy/