Partager :
La finale de Initiative O Féminin a mis en lumière Majolène Bavekoumbou

 
Majolène BAVEKOUMBOU qui a créé Odika Délices du Monde à Moulins a été finaliste du concours Initiative O féminin dont le jury final se déroulait le 23 novembre à Lyon.
Elle a créé une épicerie du monde accompagnée d'une offre de restauration où elle propose de la cuisine africaine, asiatique et marocaine.
 
Une belle mise en valeur pour cette femme pleine d’énergie et de passion.
 

Majolène, 37 ans, est née à Libreville. Depuis la région parisienne, elle décide en famille de profiter du bien vivre de l’Allier. Après plusieurs emplois occupés dans des métiers administratifs et comme technicienne de laboratoire, elle a souhaité ouvrir une épicerie avec rayon exotique et vente à emporter pour compléter l’offre dans le quartier des Champins à Moulins. L’épicerie propose des produits et des plats exotiques, essentiellement d’Afrique et des Antilles mais est aussi un lieu de lien social pour les habitants du quartier.

Avec un dynamisme remarquable, elle a travaillé son projet pendant près de 2 ans et a pu accomplir toutes les démarches et les formations préalables pendant la période de crise sanitaire. Elle est aidée par son époux qui travaille comme conjoint collaborateur.

L'Odika est une sauce à base du fruit d'acacias qui ressemblent à une mangue sauvage et qui a le goût du cacao. Appelé également « chocolat indigène », elle est très prisée par les gabonais.

 
Odika Délices du Monde
 
Centre Commercial Thonier - 3 contre Allée des Lauriers - 03000 Moulins
 
06 74 76 39 00