Partager :
Jérôme Boissay, un entrepreneur dans l’âme. Après avoir roulé sa bosse à Paris, Arcachon, Jérôme Boissay ouvre Esprit à Montluçon.

Jérôme est un entrepreneur dans l’âme. Après une longue expérience dans la restauration à Paris, Compiègne et Arcachon, ils décident de s’installer en Bourbonnais, terre native de Anne, son épouse. Il créé Esprit, une boutique de vêtements pour femmes.

Jérôme Boissay a toujours connu le commerce puisque ses parents avaient un bar à Rouen. Rapidement, il intègre la restauration, se forme, roule sa bosse à Paris et signe sa première affaire à 28 ans à Compiègne. Il développe l’établissement puis le cède 7 ans plus tard. Il reste dans le secteur de la restauration en tant que salarié. L’envie et le besoin d’entreprendre est plus fort, il signe l’achat d’un restaurant à Noyon. Son modèle économiques est bien rôdé. Jérôme Boissay, de par son expérience, sait reconnaitre une activité avec du potentiel de développement et en tirer le meilleur grâce à une stratégie pertinente.

Le couple prend la direction de Arcachon pour reprendre un bar brasserie.  La vie à Archachon est fort agréable en été, l’hiver est plus difficile. 2 ans plus tard, le couple décide de partir aux Antilles. Le compromis de vente est signé mais le Covid rabat toutes les cartes et surtout, pose une réflexion importante : celle de la famille.  « Nous avons fait le choix de construire une autre vie. Nous avons tout revu à la baisse et opéré un tri entre ce qui était important et ce qui ne l’était pas ».  Ce choix les a amenés à Montluçon où l’immobilier attractif est un avantage, mais également la qualité et vie et l’équilibre familiale facilité.

Pour Jérome, 3 mots résument la réussite : Sympathie, sociable et courage. « Les meilleurs moments c’est quand on entend Merci et que le client repart avec le sourire »