Partager :
Céline Abeillon a ouvert Eco Bougnat Bis à Montluçon

Céline et Didier Abeillon ont ouvert leur second Eco Bougnat, boulevard de Courtais à Montluçon. Un premier magasin avait vu le jour à Vallon-en-Sully en 2019.

Céline était commerciale dans les objets publicitaires. En 2019, quand Didier, son mari, ancien gendarme, se reconvertit en créant Eco Bougnat, elle prend activement part au projet.

Eco Bougnat propose des produits locaux auvergnats et des produits en vrac. Tous sont sélectionnés par le couple en fonction de la situation géographique, de la qualité, du goût, du prix et des coups de cœur. Très sensibles à l’environnement et à l’impact des déchets, ils misent sur une consommation raisonnée et raisonnable des produits alimentaires. Eco Bougnat fait partie du réseau Vrac, un soutien fort utile en conseils et logistique.

Le couple a étudié le développement de l’enseigne. « Montluçon, correspondait à notre souhait de développement car il n’y avait pas d’offre de vrac en centre-ville malgré la demande ».  Un fonds de commerce est libre sur le haut du boulevard. Les travaux ne font pas peur à Didier qui, en grand bricoleur, aménage et construit seul tout l’agencement et le mobilier. C’est Céline qui prendra en charge cette seconde boutique.  Elle quitte son travail en septembre 2021. L’envie d’indépendance est là. « J’aime la relation avec les clients, les écouter, répondre à leurs besoins. J’aime donner des nouvelles idées de consommation ou d’utilisation. Le client vient chercher du conseil mais aussi la qualité et le plaisir des bonnes choses ».  Chez Eco Bougnat, on peut goûter les confiseries, les huiles, les céréales, la charcuterie, le fromage, les fruits secs…

Pour Céline, entreprendre a été une réelle épreuve pour laquelle il a fallu faire preuve d’endurance et de motivation. « Initiative Allier a été un vrai coup de pouce et nous a permis de consolider nos ressources et de financer des investissements complémentaires ».

https://www.lecobougnat.fr/

https://www.facebook.com/EcoBougnat