Partager :
Soutenu par Initiative Allier en 2020 et parrainé par un bénévole de l'association, Aurélien Gay a ouvert le Comptoir du Cycliste à Cusset.

Il est sportif, il est jeune, il est passionné de vélo, Aurélien Gay a ouvert le Comptoir du Cycliste à Cusset.

Dans le monde du cyclisme, on les appelle les « grimpeurs », ces cyclistes à forte endurance qui gravissent les cols avec un courage et une détermination hors norme.

« Créer mon entreprise, c’était un peu comme un défi sportif, un défi de montagne où on cherche la perfection, on se donne à fonds pour mettre en œuvre la réussite et parfois la victoire ».

Initiative Allier a été une aide précieuse pour boucler le projet, d’ailleurs, il est parrainé par un entrepreneur expérimenté, bénévole au sein de l’association. « Le parrainage c’est un suivi global rassurant.

Aurélien n’a pas raccroché le vélo. En Aout, il participera au fameux cyclo-tour « Tours des Stations » à Cran Montana en Suisse. 260km et 8900 m de dénivelé, c’est l’Everest du cyclisme.

Le comptoir du cycle est avant tout une histoire de passion, celle du vélo. On comprend mieux pourquoi.

Aurélien Gay a bénéficé d'un prêt d'honneur Initiative Allier pour la création de son magasin. Pour mettre toutes les chances de son côté , en complément de ce soutien financier et de l'accompagnement des conseillers de l'association, il est parrainé par un bénévole chef expérimenté et passionné de vélo également.