Partager :
Quand la passion rime avec l’action. Hugues de Monspey et Baptiste Chasserie ont créé et développent le magasin Cap Animal - Cap Chasse à Yzeure.

Hugues de Monspey et Baptiste Chasserie ont créé Cap Animal en 2017 à Moulins.

Ils partagent la passion du sport et particulièrement le rugby, c’est d’ailleurs là qu’ils font connaissance. Hugues, 35 ans, commercial dans l’alimentation animale et Baptiste, 35 ans, commercial chez Intersport analysent le marché de l’animal de compagnie. 12 millions de chats, 7.4 millions de chiens, 4,3 milliards dépensés chaque année en France pour toutou et minou dont 3 milliards pour l’alimentation.

Ils intègrent le réseau Cap Animal et ça marche. Le magasin devenu trop étroit déménage à Yzeure en 2019. Un second magasin vient d’ouvrir à Paray-le-Monial (71). Il y a 7 salariés sur les 2 sites.

Cap Animal c’est une grande surface spécialisée sur le secteur de l’animalerie, l’alimentation animal et la chasse.  Le magasin dispose d’un espace dédié pour les amateurs de nature et de chasse : Cap Chasse. On y trouve les vêtements, des armes et munitions, un large choix d’équipements ainsi qu’un atelier d’entretien/réparation. L’innovation est la présence d’une salle de simulation de tirs qui permet d’affiner la précision et la technicité des armes. Un véritable outil de coaching virtuel.

« La simplicité et le travail, la bonne humeur et la joie de vivre sont la base de l’entreprise ».

Ils ont été soutenus par Initiative Allier.