Partager :
Christel Auroy vient de reprendre la boucherie Moutardier, une institution Moulinoise.

Christel Auroy a repris la boucherie Moutardier à Moulins le 1er octobre dernier. Agée de 38 ans, son parcours est particulièrement méritant.

Christel devait devenir coiffeuse mais n’a pas trouvé d’entreprise pour son apprentissage. Un peu perdue, elle regarde les entreprises qui recrutent et tombe sur l’annonce de Monsieur Moutardier.  « J’ai essayé et ça m’a plu.  Monsieur Moutardier m’a chaleureusement accueilli. Je suis arrivée dans une équipe familiale et très attachante : je suis restée ».

L’âge avançant, Christel savait que l’heure de la retraite allait sonner pour Monsieur Moutardier. Elle avait envie de reprendre mais n’osait pas le faire seule, elle avait des craintes de ne pas arriver à tout gérer. Elle était attachée à l’esprit de famille et à un fonctionnement qui risquait de changer si la boucherie changeait de mains.

Finalement, elle se lance et rachète uniquement la boucherie de Moulins.

Sa première sensation a été de se sentir « débordée » et « envahie ». Elle n’avait pas encore touché du doigt la dure réalité administrative. Maintenant, elle occupe sereinement ses nouvelles missions et prend le temps d’apprendre. « Je me sens toujours soutenu ».

Aujourd’hui, Christel souhaite proposer des nouvelles races de viande, créer de nouvelles charcuteries et développer la partie épicerie en proposant davantage de produits locaux et auvergnats.

Moutardier est présent à Moulins depuis 1924, et ça risque de continuer de nombreuses années avec cette jeune femme dynamique !

Site Internet